Les États-Unis n'ont pas exigé un « enrichissement d'uranium zéro »
Taghrib(APT)
Taghrib(APT)– Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré lors d'une interview que les États-Unis n'avaient pas exigé de l'Iran un « enrichissement d'uranium zéro » lors des récentes discussions à Genève.
Partagez le :
M. Araghchi a fait ces déclarations lors d'une interview accordée à MSNBC, précisant que les États-Unis n'avaient pas exigé que son pays s'engage à un « enrichissement d'uranium zéro » sur son territoire durant les pourparlers de Genève.
Selon lui, les discussions ont porté sur des mesures susceptibles de prouver à Washington que le programme nucléaire iranien est destiné « exclusivement à des fins pacifiques ».
Il a ajouté que son pays prévoyait de préparer un projet d'accord nucléaire avec les États-Unis dans les deux à trois jours suivants.
À l'issue des pourparlers qui se sont tenus mardi à Genève entre Téhéran et Washington, le ministre iranien des Affaires étrangères, Araghchi, en charge des négociateurs, a déclaré que les deux parties étaient parvenues à un accord de principe sur un ensemble de « principes directeurs » qui serviront de base à l'élaboration du texte d'un éventuel accord.