Les ministres iranien et russe discutent des négociations nucléaires avec les États-Unis par téléphone
Taghrib(APT)
Taghrib(APT)– Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, s'est entretenu par téléphone vendredi avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, afin d'aborder la question nucléaire iranienne et les négociations avec Washington.
Partagez le :
Au cours de cet entretien, les deux chefs de la diplomatie iranienne et russe ont échangé leurs points de vue sur de nombreux sujets, notamment les relations bilatérales et les questions d'intérêt commun.
Le ministère iranien des Affaires étrangères a ensuite publié un compte rendu de l'appel, indiquant qu'Abbas Araghchi avait exposé la position de la République islamique d'Iran sur les questions nucléaires et souligné la volonté de l'Iran de faire progresser les négociations en vue de parvenir à un accord juste et équilibré, tout en garantissant le respect des droits et intérêts de l'Iran conformément au Traité de non-prolifération.
Le ministre iranien a également salué les positions constructives et positives de la Russie au sein des instances internationales et a informé son homologue russe des derniers développements concernant les négociations nucléaires irano-américaines.
Le ministère russe des Affaires étrangères a souligné vendredi le soutien de Moscou au processus de négociation visant à trouver des solutions justes et à respecter les droits légitimes de l'Iran.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré mercredi, lors d'un entretien avec une chaîne de télévision saoudienne, que les États-Unis et Israël avaient commis un acte dangereux en attaquant les sites nucléaires iraniens, ajoutant que Téhéran avait toujours affirmé son attachement au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP).