Araghchi et Grossi discutent de la coopération future et des pourparlers avec les États-Unis
Taghrib(APT)
Taghrib(APT)– Le ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, s'est entretenu par téléphone avec le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, afin de discuter des pourparlers nucléaires entre Téhéran et Washington et de la coopération future.
Partagez le :
Rafael Grossi, directeur général des Gardiens de la révolution iraniens (CGRI), a évoqué les derniers développements relatifs au processus de négociations indirectes entre l'Iran et les États-Unis lors d'un entretien téléphonique avec Seyyed Abbas Araghchi, ministre iranien des Affaires étrangères, mercredi.
Au cours de cet entretien, le ministre iranien a salué la présence de M. Grossi aux pourparlers de Genève mardi, soulignant l'importance accordée par la République islamique d'Iran à l'élaboration d'un cadre initial et global pour faire progresser les négociations futures.
Le directeur général de l'AIEA, pour sa part, a évalué positivement les résultats de la réunion de mardi et a annoncé la disponibilité de son organisation internationale à apporter son soutien et sa coopération à la mise en place d'un cadre de négociation.
Les deux dirigeants ont également examiné les résultats du dernier cycle de pourparlers indirects entre l'Iran et les États-Unis à Genève et ont discuté et échangé leurs points de vue sur les mécanismes et les exigences nécessaires à l'élaboration d'un projet de cadre de négociation.