Date de publication18 Feb 2026 - 18:10
Code d'article : 710218

Téhéran et Moscou développent conjointement sept gisements pétroliers 

Taghrib(APT)
Taghrib(APT)– Le ministre iranien du Pétrole, Mohsen Paknejad, a annoncé que sept gisements pétroliers iraniens font l’objet d’un développement conjoint avec des entreprises russes dans le cadre de quatre contrats.
Téhéran et Moscou développent conjointement sept gisements pétroliers 
S’exprimant lors de la 19e réunion de la Commission économique mixte Iran-Russie, Mohsen Paknejad, ministre iranien du Pétrole, a déclaré que sept gisements pétroliers sont actuellement développés conjointement avec des entreprises russes dans le cadre de quatre contrats distincts.

Le ministre a souligné l’importance du calendrier des 18e et 19e réunions de la Commission économique mixte, qui se tiennent toutes deux au cours de la même année civile iranienne, comme une occasion unique de maximiser la coopération bilatérale dans divers secteurs.

Soulignant le contexte international crucial, M. Paknejad a insisté sur le fait que ces collaborations renforcent non seulement les liens économiques, mais revêtent également une importance stratégique sur la scène mondiale.

Il a notamment salué l’engagement actif des partenaires russes, notamment du ministre russe de l’Énergie, Sergueï Tsivilev, dont les efforts ont permis de concrétiser les accords précédents.
https://taghribnews.com/vdcdfz05jyt0fx6.4a2y.html
votre nom
Votre adresse email