La Russie produit des équipements pour la centrale nucléaire de Bushehr
Taghrib(APT)
Taghrib(APT)– Le ministre russe de l'Énergie, Sergueï Tsivilev, a confirmé que les équipements des phases 2 et 3 de la centrale nucléaire iranienne de Bushehr sont fabriqués en Russie et seront expédiés en Iran.
Partagez le :
Lors de la Commission mixte économique et commerciale Iran-Russie, Sergueï Tsivilev, ministre russe de l'Énergie, a présenté les progrès réalisés dans plusieurs projets de coopération stratégique entre les deux pays.
Dans le secteur des transports, le projet de ligne ferroviaire Rasht-Astara progresse avec succès, témoignant du renforcement de la connectivité régionale.
Dans le domaine de l'énergie, la construction des phases 2 et 3 de la centrale nucléaire de Bushehr se poursuit, tous les équipements nécessaires étant actuellement fabriqués en Russie en vue de leur expédition vers l'Iran.
Par ailleurs, l'Iran et la Russie étudient la possibilité de construire de nouveaux blocs nucléaires de grande capacité et de petits réacteurs modulaires. Un groupe de travail conjoint a été mis en place afin de finaliser un rapport sur ces initiatives dans les trois prochains mois.
Selon l'accord, les documents définitifs du projet seront prêts d'ici le 1er avril 2026 et leur signature est prévue lors de la « Semaine du chemin de fer » à Saint-Pétersbourg.