Iran et Russie renforcent leurs liens grâce à un nouvel accord de coopération
Taghrib(APT)
Taghrib(APT)– L’Iran et la Russie ont signé un accord de coopération ainsi que quatre mémorandums d’entente à l’issue de la 19e session de la Commission économique mixte Iran-Russie, qui s’est tenue à Téhéran.
Partagez le :
Mohsen Paknejad, ministre iranien du Pétrole, et Sergueï Tsivilev, ministre russe de l’Énergie, ont assisté à la signature de cet accord et de ces quatre mémorandums d’entente lors de la 19e session de la Commission économique mixte Iran-Russie à Téhéran.
Ces accords ont été finalisés après deux jours de réunions techniques entre les délégations iranienne et russe au ministère du Pétrole à Téhéran.
Deux des protocoles d'accord ont été signés entre l'Organisation nationale iranienne des normes et ses homologues russes, un concernait la collaboration en matière de recherche avec le Centre de recherche de l'industrie pétrolière et le quatrième a été conclu dans le domaine du travail et de la protection sociale sous l'égide du ministère des Coopératives, du Travail et de la Protection sociale.