Date de publication18 Feb 2026 - 0:59
Code d'article : 710147

La Russie inaugure un centre culturel à Téhéran

Taghrib(APT)
Taghrib(APT)– Le Centre culturel russe de Téhéran a été inauguré officiellement mardi en présence du ministre russe de l'Énergie, Sergueï Tsivilev, et de hauts responsables iraniens.
La Russie inaugure un centre culturel à Téhéran
Le ministre russe de l'Énergie, l'ambassadeur d'Iran à Moscou, Kazem Jalali, et un vice-ministre iranien de la Culture figuraient parmi les personnalités présentes à la cérémonie d'inauguration.

Auparavant, le ministère russe de l'Énergie avait annoncé, dans un communiqué de presse publié à la suite d'une rencontre entre M. Tsivilev et M. Jalali, que les deux pays envisageaient de signer plusieurs accords dans les domaines du commerce et de la coopération économique, dans le cadre des programmes de la commission intergouvernementale conjointe.

« La Russie et l'Iran ont un intérêt commun à faire progresser les projets d'infrastructures conjoints, notamment dans le secteur de l'énergie, à garantir la sécurité énergétique et à renforcer la souveraineté technologique des deux nations », a déclaré M. Tsivilev lors d'une allocution prononcée à l'occasion d'une réception officielle organisée par l'ambassade d'Iran à Moscou le 10 février.

Le ministre russe de l'Énergie a annoncé que la 18e réunion de la Commission intergouvernementale se tiendra au printemps 2025 à Moscou, où se poursuivront les efforts visant à renforcer le partenariat commercial et économique entre la Russie et l'Iran.
https://taghribnews.com/vdcee78ffjh8zzi.d9bj.html
votre nom
Votre adresse email