Un haut responsable parlementaire iranien apporte des précisions sur les pourparlers irano-américains à Genève
Taghrib(APT)
Taghrib(APT)– Un haut responsable parlementaire iranien a déclaré que Genève avait été choisie comme lieu de la dernière série de négociations indirectes entre l'Iran et les États-Unis à la demande d'Oman, tout en avertissant que toute « mauvaise foi » américaine entraînerait une réponse ferme de Téhéran.
Partagez le :
Abbas Moghtadaei, vice-président de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement iranien, a indiqué que le deuxième cycle de négociations indirectes entre l'Iran et les États-Unis se tiendrait sous médiation omanaise et que Genève avait été sélectionnée en coordination avec l'intermédiaire omanais.
M. Moghtadaei a affirmé que l'Iran devait aborder les négociations nucléaires avec prudence, rappelant les précédents de tromperie en matière de politique étrangère américaine.
Il a averti que tout manque de sincérité de la part des Américains se verrait répondre avec fermeté par Téhéran.
Il a ajouté que les États-Unis devraient lever les sanctions dans le cadre de tout accord. Selon Moghtadaei, l'Iran est prêt, en échange de concessions, à ajuster son niveau d'enrichissement d'uranium conformément à un cadre négocié.