Taghrib(APT) – Le Conseil des ministres de la République islamique d'Iran a invité le peuple iranien à assister à la cérémonie marquant le quarantième jour depuis la disparition des martyrs et des victimes des récents événements.
Partagez le :
Les cérémonies se tiendront mardi à Téhéran et dans les capitales provinciales afin de présenter nos condoléances aux familles endeuillées.
« Nous sommes tous en deuil », indique le communiqué du Conseil des ministres. « La vie de chaque compatriote iranien est précieuse à nos yeux, et leur perte est une douleur immense. »
Les manifestations pacifiques ont dégénéré en violentes émeutes les 8 et 9 janvier, avec l'implication du Mossad et d'éléments soutenus par les États-Unis, faisant 3 117 victimes parmi les citoyens iraniens.
Le communiqué précise également qu'il va de soi que les familles endeuillées sont libres d'organiser leurs propres rassemblements et cérémonies selon leur volonté et leurs traditions.