Date de publication16 Feb 2026 - 18:12
Code d'article : 710006

La résistance cherche à renforcer l'armée libanaise

Taghrib(APT)
Taghrib(APT)– Le secrétaire général du Hezbollah, Cheikh Naïm Qassem, affirme que le mouvement de résistance ne cherche pas la confrontation, mais au contraire à renforcer l'armée nationale libanaise.
La résistance cherche à renforcer l
Le Hezbollah libanais a organisé lundi une cérémonie commémorant l'anniversaire de ses chefs martyrs : Cheikh Ragheb Harb, figure emblématique de la résistance, Sayyed Abbas Al-Moussawi, ancien secrétaire général, et Hajj Imad Moughniyeh, grand commandant djihadiste.

Le chef du mouvement de résistance a prononcé un discours télévisé lors de la cérémonie.

Dès le début de son discours, Qassem a déclaré : « Nous suivrons la voie des chefs martyrs, si Dieu le veut. »

« L'occupation doit être combattue par la résistance pour parvenir à la libération », a-t-il ajouté.

« Nous sommes un mouvement de résistance national, patriotique, islamique et humanitaire », a-t-il poursuivi en évoquant le Hezbollah.

« Israël est une entité expansionniste qui projette d'occuper toute la Palestine », a ajouté le chef du Hezbollah.

« Israël occupe 60 % de Gaza et attaque quotidiennement le reste du territoire », a-t-il déclaré.

« Le Hezbollah s'oppose aux conflits et soutient le renforcement des capacités de l'armée libanaise », a-t-il affirmé.

Le chef du Hezbollah a ensuite demandé : « Pourquoi le gouvernement libanais ne se réunit-il pas régulièrement pour discuter de la défense nationale au lieu de faire des concessions ? »

« Le Hezbollah ne cherche pas la guerre, mais est prêt à défendre le Liban. Seul le champ de bataille le dira », a-t-il conclu, selon la traduction de ses propos par le site web d'Al-Manar TV.
https://taghribnews.com/vdciuuayqt1azu2.sbct.html
votre nom
Votre adresse email