L'Iran dénonce les sanctions américaines inhumaines et illégales contre Cuba
Taghrib(APT)
Taghrib(APT) – Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaeil Baghaei, a fermement condamné l'intensification du blocus économique imposé à Cuba et les pressions exercées sur ce pays.
Partagez le :
Exprimant sa solidarité avec le peuple et le gouvernement cubains, M. Baghaei a dénoncé les sanctions américaines inhumaines et illégales imposées au peuple cubain.
Évoquant plus de 64 ans de blocus économique imposé à Cuba par le gouvernement américain, qui a eu d'importantes conséquences humaines et matérielles pour le pays et a conduit à de graves violations des droits fondamentaux du peuple cubain, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré : « Il ne fait aucun doute que les sanctions économiques imposées à Cuba constituent une violation flagrante des principes et règles fondamentaux de la Charte des Nations Unies et du droit international, notamment le droit de son peuple à l'autodétermination, le principe du respect de la souveraineté nationale des États et l'interdiction de l'ingérence dans les affaires intérieures des pays. »
Le gouvernement américain doit être tenu responsable de sa violation continue et systématique de ces principes et règles, ainsi que de sa violation généralisée des droits de l'homme à l'encontre du peuple cubain, ce qui équivaut à commettre un crime odieux contre l'humanité, a-t-il ajouté.