La levée des sanctions, un enjeu indissociable pour l'Iran
Taghrib(APT)
Taghrib(APT)– Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaeil Baghaei, a déclaré que la levée des sanctions était un enjeu indissociable et fondamental pour l'Iran.
Partagez le :
Il a indiqué qu'une délégation iranienne complète, comprenant des experts techniques du nucléaire, participait à la nouvelle session de négociations nucléaires indirectes avec les États-Unis à Genève.
M. Baghaei a déclaré lundi que le ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, était arrivé à Genève pour le deuxième cycle de négociations nucléaires, qui se tiendra indirectement sous la médiation du sultanat d'Oman.
Concernant la participation de la délégation iranienne à ce cycle de négociations, le porte-parole a précisé que les discussions porteraient naturellement sur des questions techniques, économiques, politiques et juridiques, tout en soulignant l'importance de l'aspect technique.
Il a déclaré que l'Iran s'était présenté avec une équipe complète, comprenant des experts et des spécialistes techniques du nucléaire, ajoutant que la présence d'une telle équipe témoignait du sérieux de Téhéran.
Évoquant les négociations précédentes à Oman, il a indiqué que la première session avait porté sur des questions générales et, comme l'avait précisé le ministre des Affaires étrangères, visait à évaluer le sérieux de l'autre partie et à s'assurer de son engagement sincère.
M. Baghaei a souligné que la levée des sanctions était une condition essentielle pour l'Iran et que les responsables économiques du pays suivaient de près le dossier.
Le porte-parole a également précisé que des experts techniques participaient aux discussions sur les questions pertinentes.