« Discussions techniques approfondies avec le ministre iranien des Affaires étrangères »
Taghrib(APT)
Taghrib(APT)– Le directeur général de l'AIEA, le général Rafael Mariano Grossi, a publié un message concernant ses entretiens avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, à Genève lundi.
Partagez le :
« Discussions techniques approfondies avec le ministre iranien des Affaires étrangères, @araghchi, en préparation des importantes négociations prévues demain à Genève », a écrit M. Grossi sur X après ses entretiens avec le principal négociateur iranien, le ministre des Affaires étrangères Abbas Araghchi, à Genève lundi.
« Discussions techniques approfondies avec le ministre iranien des Affaires étrangères »
M. Araghchi est arrivé dans la ville suisse dimanche soir pour le deuxième cycle de négociations indirectes avec les États-Unis sur le programme nucléaire iranien à des fins pacifiques, au cours duquel Oman devrait maintenir son rôle d'intermédiaire.
Le ministre des Affaires étrangères est accompagné d'une délégation diplomatique et spécialisée de haut niveau.
Le premier cycle de négociations s'est tenu plus tôt ce mois-ci à Mascate, la capitale omanaise.
Durant son séjour à Genève, Araghchi rencontrera également son homologue suisse ainsi que d'autres personnalités internationales. Il prendra également la parole à la Conférence des Nations Unies sur le désarmement.