L'ambassade d'Oman accueillera des pourparlers Iran-États-Unis à Genève
Taghrib(APT)
Taghrib(APT) – Des pourparlers indirects entre la République islamique d'Iran et les États-Unis se tiendront mardi à l'ambassade du Sultanat d'Oman en Suisse.
Partagez le :
Le chef de la diplomatie iranienne prendra également la parole à la Conférence des Nations Unies sur le désarmement mardi.
Suite aux demandes répétées du directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), une rencontre entre le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, et le directeur général de l'AIEA, Rafel Grossi, est également envisageable.
M. Araghchi est arrivé à Genève dimanche soir pour le deuxième cycle de négociations indirectes avec les États-Unis sur le programme nucléaire iranien à des fins pacifiques, au cours duquel Oman devrait maintenir son rôle d'intermédiaire.
Le ministre des Affaires étrangères est accompagné d'une importante délégation diplomatique et spécialisée.
Le premier cycle de négociations s'est tenu plus tôt ce mois-ci à Mascate, la capitale omanaise.
Durant son séjour à Genève, Araghchi devrait également rencontrer son homologue suisse et d'autres personnalités internationales.