L'Iran ne cédera pas aux menaces lors des négociations avec les États-Unis à Genève
Taghrib(APT)
Taghrib(APT)– Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré que son pays ne céderait jamais aux menaces lors des négociations nucléaires avec le gouvernement américain qui se tiendront à Genève mardi.
Partagez le :
Dans un message publié lundi sur son compte X, le chef de la diplomatie iranienne a écrit : « Je suis à Genève avec des idées concrètes pour parvenir à un accord juste et équitable. Ce qui n'est pas à l'ordre du jour : la soumission face aux menaces. »
« Accompagné d'experts nucléaires, je rencontrerai lundi Rafael Grossi, directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique, pour une discussion technique approfondie. Je rencontrerai également Badr al-Busaidi, ministre omanais des Affaires étrangères, avant les négociations diplomatiques avec les États-Unis mardi », a-t-il ajouté sur X lundi.
Araghchi est arrivé dimanche soir à Genève pour le deuxième cycle de négociations indirectes avec les États-Unis sur le programme nucléaire iranien à des fins pacifiques. Oman devrait maintenir son rôle d'intermédiaire tout au long de ces négociations.
Le ministre des Affaires étrangères est accompagné d'une importante délégation diplomatique et spécialisée.
Le premier cycle de négociations s'est tenu plus tôt ce mois-ci à Mascate, la capitale omanaise.
Durant son séjour à Genève, Araghchi rencontrera également son homologue suisse et d'autres personnalités internationales. Il prendra également la parole à la Conférence des Nations Unies sur le désarmement.