Araghchi en route pour la Suisse pour les négociations nucléaires
Taghrib(APT)
Taghrib(APT)– Le principal négociateur iranien, le ministre des Affaires étrangères Abbas Araghchi, a quitté Téhéran dimanche pour la Suisse, en prévision des pourparlers avec les États-Unis prévus mardi.
Partagez le :
Le ministre des Affaires étrangères a quitté Téhéran pour Genève, en Suisse, dimanche soir à la tête d'une délégation diplomatique afin de mener le deuxième cycle de négociations nucléaires et des consultations diplomatiques.
Au cours de sa visite, le ministre des Affaires étrangères rencontrera également son homologue suisse, son homologue omanais, le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et plusieurs responsables internationaux résidant en Suisse.
L'Iran et les États-Unis tiendront un deuxième cycle de négociations sur le programme nucléaire iranien la semaine prochaine, a annoncé samedi le ministère suisse des Affaires étrangères.
Le chef de la délégation iranienne, le ministre des Affaires étrangères Araghchi, a déclaré que le premier cycle de négociations, qui s'est tenu début février à Mascate, constituait un bon début.