Les ministres des Affaires étrangères iranien et irakien discutent de l'actualité régionale
Taghrib(APT)
Taghrib(APT)– Le ministre iranien des Affaires étrangères, Seyed Abbas Araghchi, s'est entretenu par téléphone samedi soir avec son homologue irakien, Fuad Hussein, dans le cadre des consultations menées par Téhéran avec ses partenaires régionaux.
Partagez le :
Seyed Abbas Araghchi, ministre des Affaires étrangères de la République islamique d'Iran, s'est entretenu par téléphone samedi soir avec Fuad Hussein, ministre des Affaires étrangères irakien, poursuivant ainsi ses consultations diplomatiques avec ses homologues régionaux.
Au cours de cet entretien, les deux ministres ont passé en revue les relations bilatérales entre l'Iran et l'Irak et ont souligné l'importance de maintenir des consultations à différents niveaux afin de renforcer la coopération dans les domaines d'intérêt commun.
La discussion a également porté sur l'actualité régionale récente. M. Araghchi a salué les efforts déployés par les pays de la région et les pays voisins, notamment l'Irak, pour soutenir la paix et la stabilité dans la région. Il a informé son homologue irakien des développements liés aux négociations nucléaires indirectes en cours entre l'Iran et les États-Unis.
Fuad Hussein a remercié Araghchi pour ces informations et a réaffirmé le soutien de l'Irak au processus diplomatique en cours entre Téhéran et Washington. Il a exprimé l'espoir que les négociations aboutiraient à des résultats favorables pour l'Iran et contribueraient à la paix et à la stabilité régionales.